FB TW

CYCLOCROSS REGIONAUX 

Le temps du cyclocross est lancé et les fervents de la discipline ont chaussé les chaussures des sous bois sur les différents circuits. Sur le weekend dernier Baptise Vadic a remporté le cyclocross d’Argentat en Corrèze, à ce titre le jeune garçon (junior), avait eu autorisation de sur-classement avec les seniors et à ce titre il remporte la course reine. A Crevant Indre, au souvenir Christophe Chicaud, dont Creuse Oxygène est sensible, David Menut remporte également ce cyclocross. Olivia Onesti en junior dame s’offre un nouveau bouquet également à Argentat. Victoire aussi pour le jeune minime Mathys Gabriel Lang à Crevant. Plusieurs places d’honneur sont également à noter parmi les coureurs sur ces 2 épreuves (Mathieu Chicaud, Brice Dujardin, Romain Luinaud) etc.

COUPE DE FRANCE CYCLO CROSS (1ERE MANCHE)

La coupe de France de cyclocross commence ce weekend des 12 et 13 octobre à La Mézière en Ile et Vilaine, Bretagne. Plusieurs coureurs du club seront présents : David Menut (élite), BaptisteVadic (junior), Brice Dujardin (espoir), Olivia Onesti (junior femme), Victor Loulergue (cadet), Célestin Deluche (junior), Romain Luinaud (junior) et Bastien Chartrain (junior). Pas trop de repères pour tout à chacun sur cette première manche mais le trio Olivia Onesti, Baptiste Vadic et David Menut peut prétendre à bien se positionner sur ce nouveau challenge France.

TEST EVENT VTT JAPON

Une épreuve de Test Event a eu lieu au Japon dimanche dernier sur le futur circuit des jeux olympiques de 2020. 2 coureurs licenciés à Creuse Oxygène ont participé à cette épreuve remportée par le champion olympique Nino Schurter. Titouan Carod 10ème et Jens Schuermans 16ème ont testé les pièges et difficultés du parcours. Pour eux parcours très éprouvant ou la météo jouera un rôle très important étant donné que la course aura lieu fin juillet 2020 avec surement un taux d’humidité importante accompagnée de chaleur intense, donc défi physique attendu.