FB TW

Nouveau titre mondial pour un licencié de Creuse Oxygène : Isaure Medde est devenue championne du monde de XCE élite dame en Belgique le weekend dernier, sur une finale très haletante pour tous.

CHAMPIONNAT DU MONDE VTT XCE

Elle l’a fait : devenir championne du monde. Ce dimanche, Isaure Medde en élite dame a remporté l’or aux championnats du monde XCE à Leuven (Belgique). Isaure est venue s’imposer d’un cheveu, deux petits centièmes exactement, pour s’offrir, à 20 ans, la plus belle victoire de sa carrière. Pourtant sur les qualifications, Isaure a manqué son chrono en raison d’une grosse chute la privant d’un bon temps et la classant dans des poules quart de finale et demi finale très difficile. Mais Isaure a les cannes et sa motivation est forte et se concentre sur chaque course en réalisant des courses intelligentes après des supers départs l’emmenant vers la finale. Sur la finale après un très bon départ, elle gère parfaitement sa course pour venir en fin de course, coiffée d’un cheveu sa principale adversaire et devenir championne du monde. Isaure termine donc sa saison par le titre suprême avec le maillot et l’or autour du cou.  

UN BILAN MEDAILLES PROMETTEUR

Une jeunesse prometteuse à Creuse Oxygène, avec en grande majorité des détenteurs de médailles de 20 ans et moins sur 2020. Creuse Oxygène augmente son nombre de médailles sur les différents championnats nationaux et internationaux avec  maintenant  un bilan de 10 médailles sur cette année 2020 : 2 médailles d’or aux championnats du monde VTT xco (Autriche), et en xce (Belgique), 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze aux championnats d’Europe VTT (Suisse), 3 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 1 médaille de bronze aux championnats de France VTT aux Ménuires dans les Alpes. 

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L’AVENIR

Plusieurs coureurs du club ont participé aux championnats de France de l’avenir qui se sont tenus du 22 au 25 octobre à Gray en Haute Saône. L’ensemble des participants du club à ces championnats s’est bien comporté dans l’ensemble avec des places en milieu de pelotons. Cette épreuve signée la fin de saison pour la route.

STAGE BMX (GUERET JOUHET)

Belle journée de stage encadré par Benjamin Ollivier samedi dernier à la piste BMX de Guéret Jouhet avec des pilotes motivés et heureux de rouler sur la piste dernièrement entièrement refaite de Guéret. Au programme, perfectionnement des techniques et apprentissages sur une population des plus jeunes. Chaque jeune est reparti chez soi avec un bon bagage technique qui va bien être exploité par chacun dans les semaines à venir.